NIEUWS  NOUVELLES  NEWS

 

 

Trois mois après le début de leur croisière mondiale, ils n'ont pas quitté Belfast

Abigail Taylor & Rebekah Logan
BBC News NI

Les passagers d'une croisière autour du monde se sont retrouvés bloqués à Belfast pendant trois mois après que leur voyage a été retardé. Le navire *Odyssey* de Villa Vie Residences est arrivé à Queen’s Island, dans la capitale d'Irlande du Nord, pour être équipé avant son départ prévu le 30 mai pour la première étape d'une croisière de trois ans. Mais le bateau n'est toujours pas parti en raison de problèmes avec ses gouvernails et sa boîte de vitesses.

Holly Hennessey, résidente de Floride, fait partie des personnes à bord qui se sont « installées » et ont fait de la ville leur domicile inattendu. Voyager avec son chat, Captain, signifie que cette autoproclamée « accro aux croisières » n'a pas pu quitter Belfast en attendant que le navire soit prêt.

Les passagers peuvent passer la journée sur le bateau, mais doivent débarquer le soir. « Nous pouvons passer toute la journée à bord du navire, et des navettes sont mises à disposition pour monter et descendre », a déclaré Mme Hennessey. « Nous pouvons prendre tous nos repas et ils organisent même des films et des quiz, presque comme en croisière, sauf que nous sommes à quai. »

Bien qu'elle profite des sites touristiques, le temps humide a été un choc pour cette Américaine. « Je n'ai jamais eu autant besoin de mon parapluie de ma vie, et j'emporte mon imperméable partout où je vais. »

Les passagers de la croisière avaient la possibilité d'acheter leur cabine plutôt que de payer un tarif journalier comme dans un hôtel traditionnel. Cela leur permet de rester à bord au-delà de la première tournée de trois ans de l'Odyssey de Villa Vie Residences. « Je veux rester aussi longtemps que possible », a-t-elle dit. « J'ai toujours voulu vivre sur un bateau, et ce sera un rêve devenu réalité pour moi. »

Le site web de Villa Vie Residences indique que le coût d'achat d'une cabine peut varier de 99 999 $ à 899 000 $. La cabine de Mme Hennessey a de la place pour un lit double, un petit coin salon avec de la place pour le chat, et un balcon. « Villa Vie est une communauté, et une véritable communauté a des animaux de compagnie », a-t-elle dit.

La compagnie affirme qu'elle fait tout son possible pour « soulager l'anxiété » des passagers en planifiant des excursions et d'autres croisières, ou en les logeant à l'hôtel. Angela et Stephen Theriac vivaient au Nicaragua et ont bien profité de leur attente. Depuis mai, ils ont voyagé en train à travers l'Espagne, fait des escapades en Angleterre et visité le Groenland.

« Nous sommes des voyageurs, et nous voulons profiter au maximum de l'endroit où nous sommes », a déclaré Mme Theriac. « Nous plaisantons souvent en disant que nous allons demander la résidence ici à Belfast. »

Son mari Stephen dit qu'ils se sont intégrés aux habitants. « Nous avons mangé dans chaque restaurant et bu une Guinness dans chaque pub », a-t-il dit. « Cela fait simplement partie de notre aventure. »

Drie maanden in hun wereldcruise zijn ze nog steeds niet uit Belfast vertrokken 

 

Abigail Taylor & Rebekah Logan 
BBC News NI 

 

Passagiers van een wereldcruise zijn drie maanden lang gestrand in Belfast nadat hun reis met vertragingen te maken kreeg. 
De Odyssey van Villa Vie Residences arriveerde op Queen's Island in de Noord-Ierse hoofdstad om te worden uitgerust voordat het op 30 mei zou vertrekken voor de eerste etappe van een driejarige cruise. 
Maar het schip is nog steeds niet vertrokken vanwege problemen met de roeren en de versnellingsbak. 
De in Florida wonende Holly Hennessey is een van de passagiers aan boord die zich "verschanst" heeft en van de stad haar onverwachte thuis heeft gemaakt. 
Reizend met haar kat, Captain, betekent dat de zelfbenoemde "cruiseverslaafde" Belfast niet heeft kunnen verlaten terwijl ze wacht tot het schip klaar is. 
Passagiers mogen overdag tijd op het schip doorbrengen, maar moeten 's avonds van boord gaan. 
"We kunnen de hele dag aan boord doorbrengen en ze voorzien in shuttlebusjes om op en van boord te gaan," zei mevrouw Hennessey. 
"We kunnen al onze maaltijden krijgen en ze hebben zelfs films en quiz-entertainment, bijna zoals een cruise, behalve dat we aan de kade liggen." 
Hoewel ze geniet van de bezienswaardigheden, was het vochtige weer een schok voor de Amerikaanse. 
"Ik heb nog nooit zoveel gebruik gemaakt van mijn paraplu in mijn leven, en ik neem mijn regenjas overal mee naartoe." 
Passagiers op de cruise kregen de optie om hun hut in zijn geheel te kopen in plaats van een dagelijkse kamerprijs te betalen zoals in een traditioneel hotel. 
Dit stelt hen in staat om langer aan boord te blijven dan de initiële driejarige reis van de Villa Vie Residences' Odyssey. 
"Ik wil blijven zo lang als ik kan," zei ze. "Ik heb altijd al op een schip willen wonen, en het zal een droom zijn die uitkomt voor mij." 

Op de website van Villa Vie Residences staat dat de kosten voor het kopen van een hut variëren van $99.999 tot $899.000. 

De hut van mevrouw Hennessey heeft ruimte voor een tweepersoonsbed, een kleine zithoek met ruimte voor de kat en een balkon. 

"Villa Vie is een gemeenschap en een echte gemeenschap heeft huisdieren," zei ze. 

Het bedrijf zegt dat ze alles proberen te doen om de "angst" van passagiers te verlichten door het plannen van uitstapjes en andere cruises, of door hen onder te brengen in hotels. 

Angela en Stephen Theriac woonden in Nicaragua en hebben het beste van hun wachttijd gemaakt. 

Sinds mei hebben ze per trein door Spanje gereisd, weekendtrips naar Engeland gemaakt en Groenland bezocht. 

"We zijn reizigers en we willen het beste maken van de plek waar we zijn," zei mevrouw Theriac. 

"We blijven grappen maken dat we hier in Belfast een verblijfsvergunning gaan aanvragen." 

Haar man Stephen zegt dat ze zich goed hebben geïntegreerd met de lokale bevolking. 

"We hebben in elk restaurant gegeten en een Guinness gedronken in elke pub," zei hij. 

"Het maakt allemaal deel uit van ons avontuur."

 

 

 

  LMB-BML 2007 Webmaster & designer: Cmdt. André Jehaes - email andre.jehaes@lmb-bml.be