NIEUWS  NOUVELLES  NEWS

 

Pas de fumée blanche pour le Caribbean d'Exmar

 

Le Caribbean FLNG est la première usine de liquéfaction flottante au monde.

Exmar, qui affiche des résultats trimestriels en recul, n'a toujours pas trouvé de locataire pour son unité flottante de liquéfaction.

            

Exmar , la compagnie spécialisée dans le transport maritime de gaz, a publié jeudi des résultats trimestriels en recul. L'EBIDTA de ses activités opérationnelles, consolidées selon la méthode proportionnelle est de 8,5 millions de dollars au troisième trimestre, contre 12,8 millions de dollars sur la même période en 2017. Et sur les neuf premiers mois de l'année, Exmar affiche une perte nette consolidée de 16,4 millions de dollars.

Ce sont ses activités dans le GNL (gaz naturel liquéfié) qui pèsent: leur EBIT est de - 9,4 millions de dollars au troisième trimestre 2018, contre +4,1 millions de dollars sur la même période en 2017.

Concernant son unité flottante de liquéfaction, le Caribbean FLNG, qui est toujours sans locataire, Exmar déclare prospecter plusieurs opportunités d’exportations de GNL, notamment pour YPF en Argentine. Mais rien n’est encore signé. "Le management est convaincu que le démarrage des opérations aura lieu en 2019" indique toutefois l’entreprise dans son communiqué.

 

 

  LMB-BML 2007 Webmaster & designer: Cmdt. André Jehaes - email andre.jehaes@lmb-bml.be
 Deze site werd geoptimaliseerd voor een resolutie van 1024 x 768 en IE -11-Edge
Ce site a été optimalisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768 et IE -11- Edge