BELGISCHE MARITIEME LIGA  vzw.
LIGUE MARITIME BELGE  asbl.

Koninklijke Vereniging - Société Royale

NIEUWS BML    NOUVELLES LMB  NEWS

 

Ligue Maritime Belge - 2016 : changement de quart !

 

La Ligue Maritime Belge – L.M.B. a été fondée en 1899 par des personnalités du secteur commercial, de l’industrie et de l’Administration qui réunirent leurs know-how pour développer le potentiel de la navigation et promouvoir l’esprit maritime au sein d’un large public.


Depuis lors, les mentalités ont bien sûr évoluées et le cluster maritime à fondamentalement changé. La Ligue, qui fédère aujourd’hui un ensemble d’associations professionnelles et autres à vocation maritime, en a assurément conscience et adapte régulièrement ses objectifs aux nouvelles donnes.

 

Depuis 2012, cette a.s.b.l. était présidée avec dynamisme et bon sens par le Capitaine de vaisseau (hon.) Patrick Van den Bulck. Au terme de son mandat,  ce dernier décida de « descendre de quart » pour des raisons d’agenda professionnel. Et donc, le 16 avril dernier, au cours de l’Assemblée générale tenue à Bruxelles, au B.R.Y.C., un nouveau président fut élu. A l’unanimité !

 

C’est désormais le jovial capitaine au long cours Guy Bultynck, qui présidera à la destinée de la Ligue au cours des prochaines années. Rappelons que ce dernier fait autorité dans les milieux maritimes et, qu’après avoir développé une longue et fructueuse carrière chez Ahlers, il est encore toujours actif dans le monde des affaires.

 

Nul doute qu’avec sa vaste expérience, sa créativité et un savoir-faire prouvé, l’expansion de la L.M.B. et son rayonnement sont assurés.

 

Welcome on board, Sir !

 

 

  LMB-BML 2007 Webmaster & designer: Cmdt. André Jehaes - email andre.jehaes@lmb-bml.be
 Deze site werd geoptimaliseerd voor een resolutie van 1024 x 768 en IE - 7- 8- 9 -10-11
Ce site a été optimalisé pour une résolution d'écran de 1024 x 768 et IE - 7 - 8 - 9 - 10-11
Your browser must be enabled for Java and JavaScript